Écrit par Office et Culture, le 22/07/2020

Le Shack, nouveau lieu parisien

Depuis quelques années les nouveaux lieux fleurissent dans les grandes villes, offrant des espaces de de coworking, de rencontre informelle, de réunions plus traditionnelles, et le dernier du genre remarquable est sans nul doute le Shack à Paris. Un projet titanesque conduit par les héritiers du lieu, Emilie Vazquez et son père Philippe Bourguignon.

Situé au cœur du triangle d’or, le Shack est le nom d’un espace de 1 500 m2 conçu par Gustave Eiffel.  Autrefois occupé par les imprimeries Calman levy et aujourd’hui totalement rénové, il a toutefois conservé tout le charme de l’authenticité.

Ce lieu à la croisée du club social, du wellness et de la restauration le Shack accueille grand public dans un esprit hors du temps.

 

L’hospitalité du lieu date de l’époque des imprimeries qui avaient la particularité de disposer d’immenses bibliothèques (toujours présentes) qui invitaient les passants à s’installer pour découvrir les ouvrages, les feuilleter, les critiquer et les acheter.

 

Le Shak se veut oasis urbaine et semble y parvenir, que ce soit en matière de consommation, de travail et de modes de vie urbains nomades en recherche d’expériences inédites. Troisième lieu entre le travail et la maison, espace de concentration et de décompression pour les travailleurs nomades. Le Shack favorise les interactions, stimule la créativité et offre la possibilité de prendre du temps pour soi sans avoir la sensation d’en perdre.

La rénovation comme l’aménagement très contemporain, le choix du mobilier et des luminaires méritent de s’y arrêter. (3 rue Auber 75001- Paris)

 

Les luminaires ont été choisis en étroite collaboration avec Claire Lestoille, DG de LightOnline.

 

Où et quand ?

4, impasse Sandrié - 75009 Paris
(entrée de l’impasse par le 3 rue Auber)
Du lundi au vendredi de 8h à minuit

une demande particulière ?

Nous vous lirons avec plaisir
Contactez-nous

Bon à savoir

Seuls les animaux en peluche sont admis dans l'établissement,
les autres poilus doivent rester à la maison.