Écrit par Laura B, le 25/09/2020

Le Shack, nouveau lieu de vie dans les imprimeries Calmann-Levy

Le Shack, en lieu et place des imprimeries Calmann-Levy, est un nouveau lieu de vie parisien complètement hybride. A la fois espace de coworking, restaurant, bars et salle de sport, il accueille les Parisiens tout au long de la journée.

Avec Le Shack, c’est un tout nouveau lieu hybride qui a ouvert ses portes à Paris, du côté de l’Opéra.
En effet, les 1.500 m² des anciennes imprimeries Calmann-Levy abritent désormais un véritable lieu de vie, où mangerboire, s’occuper de soi et de son bien-être, et travailler.

Le bâtiment a été designé, à l’époque par Gustave Eiffel, les poutres métalliques sont le vestige de cette époque.

 

Côté travail, le Shack propose des salles de réunion et un espace de coworking haut de gamme pour les travailleurs nomades. Il comporte une quinzaine de salles, avec chacune son propre design et portant un prénom d’un auteur édité par Calmann-Levy, et pouvant accueillir 5 à 50 personnes.

Il y a même un studio pour enregistrer des podcasts. Quant à « La Volière« , elle contient une fresque d’Adèle Renault. Une autre salle est ornée d’une fresque murale de Jo Di Bona.

 

Le Shack c’est aussi un surtout un endroit pour se détendre et passer du bon temps.
D’abord avec un restaurant ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner.

Un restaurant de cuisine d’inspiration vietnamienne dont la carte proposant 3 entrées, trois plats et trois desserts, est renouvelée chaque semaine.

C’est d’ailleurs l’immense bibliothèque surplombée d’une verrière des imprimeries Calmann-Levy qui fait office de salle de restaurant. Un espace où les coworkers peuvent également s’installer et où l’on prend aussi l’apéro le soir.

 

Mais aussi grâce à ses deux bars. En effet, le Shack dispose d’un premier bar où partager cocktails et planches entre collègues, par exemple, à l’heure de l’apéro, après le coworking de la journée.

Et, au premier étage du Shack, se cache Les Dieux ont Soif, un bar speakeasy confortable où déguster des cocktails signature élaborés par une mixologue. Un espace très charmant et cosy.

 

Mais, après (ou avant) avoir bien profité des plaisirs de la vie disponibles au Shack, il faut aussi penser au sport et à son corps.

C’est pourquoi le Shack propose aussi des activités sportives dédiées au bien-être, comme le shadow boxing, le Yin Yang yoga, la méditation flottante, encore le yoga aérien. Mais aussi des cours de danse (salsa, bachata, west coast swing).

Le yoga aérien est animé par Sophia Laurent, coach formée à Bali, et se pratique à l’aide d’un hamac en tissus pour accessoire. Prise de hauteur, souplesse, les mouvements rappellent parfois ceux des artistes circassiens et provoquent d’étrange sensations. Sophia propose aussi la méditation flottante, dans un hamac, avec musique zen et coups de gong pour aller vers la sonothérapie.

 

Outre du sport, du coworking, à boire et à manger, le Shack propose une programmation culturelle avec notamment des concerts.

Mais Le Shack c’est aussi un pop-up store qui change chaque mois.

 

Bien qu’ouverts à tous (et pas seulement aux coworkers abonnés), les bars et restaurants, comme le Shack en lui-même, sont assez cachés. En effet, on entre dans l’impasse Sandrié par le 3 rue Auber. Et ça, il faut le savoir.

Où sommes-nous ?

4, impasse Sandrié
75009 Paris, France

une demande particulière ?

Nous vous lirons avec plaisir
Contactez-nous

Quand sommes nous ouverts ?

Du lundi au vendredi de 8h à minuit